Forum de la F.F.J.F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la F.F.J.F

forum sympa autour du jeu de la feuille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 DEUX AMIS

Aller en bas 
AuteurMessage
Personne
Langue pendue
Personne


Nombre de messages : 51
Age : 113
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 15/06/2006

DEUX AMIS Empty
MessageSujet: DEUX AMIS   DEUX AMIS EmptyJeu 15 Juin à 22:14

-Deux amis cheminaient dans le desert
-Au cour de leur voyage, ils se disputerent, et l'un d'eux donna une giffle à l'autre
-Endolori, mais sans mot dire, ce dernier ecrivit sur le sable: AUJOURD'HUI, MON MEILLEUR AMI M'A GIFLE
-Ils poursuivirent leur route et trouvèrent une oasis, ou ils déciderent de se baigner
-L' ami qui avait été gifflé commença a se noyer, mais son ami le sauva
-Aprés avoir repris ses sens, le rescapé écrivit sur une pierre : AUJOURD'HUI, MON MEILLEUR AMI M'A SAUVE LA VIE
-L'ami qui avait giflé puis sauvé la vie de son meilleur ami lui demanda: Quand je t'ai frappé, tu as écrit sur le sable, et maintenant, tu le fais sur une pierre. Pourquoi ?
-L'autre ami répondit: L'orsque quelqu un nous fait du mal, il faut l'écrire sur du sable, afin que le vent du pardon puisse l'effacer. Mais quand quelqu un fait le bien, il faut le graver dans la pierre afin qu'aucun vent ne puisse l'effacer.

S' il n'est besoin que d'une seconde pour rencontrer une personne spéciale, il faut une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer, mais une vie entiere pour l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Langue pendue
Personne


Nombre de messages : 51
Age : 113
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 15/06/2006

DEUX AMIS Empty
MessageSujet: Re: DEUX AMIS   DEUX AMIS EmptyJeu 15 Juin à 22:21

Pour la premiere partie, je ne suis pas entierement d'accord. Car cela signifirai que tout le monde est gentil!
Si quelqu'un nous fait du mal, on ne peut pas l'oublier aussi facilement! Je suis rancunier !!
Et ce n'est pas parce quelqu'un nous fait du bien, qu'il nous veut forcement que du bien.

Sur ce, une petite histoire:
Une journée d'hiver trés froide
Un petit oiseau juste né, tombe du nid et se trouve à meme le sol gelé
Alors qu'il ne cesse de trembler, une vache passe par là
Elle pose une enorme bouse sur le petit oiseau
Celui ci est désormé bien au chaud et ne craint plus la rigueur de l'hiver, mais il ne peu plus bouger
Un renard passe par ici, enleve soigneusement et proprement l'oiseau de la bouse et.....
il n'en fait qu'une bouchée !!!
La morale ....... chacun doit la trouver.



Par contre la phrase en gras, je la trouve assez juste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
DEUX AMIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amis de la feuille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la F.F.J.F :: vos impressions - vos questions :: blagues ou pensées philosophiques-
Sauter vers: