Forum de la F.F.J.F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la F.F.J.F

forum sympa autour du jeu de la feuille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Personne
Langue pendue
Personne


Nombre de messages : 51
Age : 113
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 15/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptyJeu 22 Juin à 20:52

J'ai une petite question,
Est ce que etre parfait, c'est un défaut ???
Revenir en haut Aller en bas
SAÏ
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Localisation : avenue baudin
Date d'inscription : 08/10/2004

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 23 Juin à 12:06

pour la personne parfaite je en pense pas que ce soit un défaut par contre pour les personnes qui l'entourent ils ne le voient pas de cette façon. lorsqu'on a envie de trouver des défauts le moindre prétexte est accentué pour le faire savoir. la société est ainsi faite que l'on passe son temps à se comparer, se confronter, se tester et se rendre compte que quelqu'un est "meilleur que nous" n'est pas un constat possible pour beaucoup de personnes car cela revient à faire un constat d'échec sur nous mêmes.
être parfait ça existe mais je pense que ces personnes ne seront jamais reconnues comme telles ce qui fait qu'elles seront en constante situation de décalage avec les autres du fait d'une gêne à se sentir comme ça. il est même probable que ces personnes ne le sachent pas.

p.s: pour moi la définition d'être parfait ne se résume pas à tout savoir faire, tout connaître ...c'est tout simplement être capable de bienf aire les choses que l'on entreprend, ne pas faire d'erreurs sur notre façon d'appréhender le monde, être présent pour son entourage. ce serait une forme de sagesse qui s'acquiérerait au fil du temps, de notre apprentissage de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Langue pendue
Personne


Nombre de messages : 51
Age : 113
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 15/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 26 Juin à 1:36

Perfection : qui n'est pas succeptible d'amelioration.
Moi je pense que ça n'existe pas la perfection. Ou alors on peut etre parfait dans certains domaines ou activités.Mais etre parfait tout court, ce n'est pas possible. Enfin c'est mon opinion.
Je suis d'accord pour ta derniere phrase: "ce serait une forme de sagesse qui s'acquiérerait au fil du temps, de notre apprentissage de la vie."
Revenir en haut Aller en bas
Zizi
Langue pendue
Zizi


Nombre de messages : 105
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 08/10/2004

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 27 Juin à 12:24

Je suis de l'avis de Personne, la perfection n'existe pas. On peut etre doué dans un ou plusieurs domaines, et encore je ne pense pas que nous puissions etre parfait meme dans un unique domaine. Par exemple les plus grands peintre,musiciens, n'etaient pas parfait dans leur domaine.... Peut etre exelents, mais ils amelioraient leur technique et savoir faire. Donc si etre parfait, c'est une forme de sagesse qui s'acquiere au fil de notre vie et du temps, alors etre sur le chemin de la perfection c'est etre sur le chemin de la recherche de la sagesse, or pour les philosophes la sagesse ce n'est pas ca.
Mais pour repondre a la question un etre parfait pour moi n'existe et je prefere quelques imperfections que d'avoir quelqu'un en face de moi de "parfait".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite devinette
» Petite citation
» Petite blagounette drole
» Petite devinette:?: :?: :?:
» Petite citation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la F.F.J.F :: vos impressions - vos questions :: blagues ou pensées philosophiques-
Sauter vers: