Forum de la F.F.J.F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la F.F.J.F

forum sympa autour du jeu de la feuille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 DIEU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Personne
Langue pendue
Personne


Nombre de messages : 51
Age : 113
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 15/06/2006

DIEU Empty
MessageSujet: DIEU   DIEU EmptyLun 26 Juin à 1:39

Est ce que vous croyez qu'il y a un dieu et que c'est lui qui dirige tout ????? L'enfer ? Une "vie" aprés la mort ? Une resurection ?
Revenir en haut Aller en bas
Zizi
Langue pendue
Zizi


Nombre de messages : 105
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 08/10/2004

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyMar 27 Juin à 12:42

Oulalalala que de questions existentielles!!!!!
Je pense que tout ce qui est lié à Dieu et autres personnes assimilés n'ont été crées par l'homme que pour se rassurer. Apres je ne dit pas que personnellement je ne crois pas en quelquechose de superieur à nous, mais ce n'est pas forcement un dieu, je ne sais pas trop ce que c'est. En tout cas c'est surement pour me rassurer Razz .
Par contre je ne pense pas du tout que ce soit lui qui dirige tout.
Les hommes, en son nom ,utilise dieu de facon à ce que ce soit dieu qui dirige, mais moi je ne crois pas. Nous sommes plus ou moins maitre de nos vies, et ce n'est pas dieu qui va me diriger. Apres que dieu guide à travers ses mots des gens pourquoi pas......
En ce qui concerne une vie apres la mort, j'aimerai bien, mais la vie est composée de plusieurs phases : naissance, vie , mort.
La mort fait partie de la vie, c'est ce qui rend la vie sacrée. Donc s'il y a une vie apres la mort ou une resurection , la vie aurait moins de valeur. Perso, je ne pense pas qu'il y est une vie apres la mort ou resurection. ET pourtant je crois au spiritisme, mais c'est un autre sujet....
Revenir en haut Aller en bas
SHAQ
Langue pendue
SHAQ


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/10/2004

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyMer 28 Juin à 18:47

Je pense un peu comme Zizi, je suis persuadé qu'il y a une force, impossible à définir, qui nous dirige vers ce que l'on fait et ce que l'on est.
Revenir en haut Aller en bas
yao jump fade away
Bavard
yao jump fade away


Nombre de messages : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/07/2005

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyJeu 29 Juin à 15:10

Moi je pense qu'il y a un dieu qui existe ou du moins a existé...Mais pas celui qui est décrit dans la bible, c'est une conception de la vie que j'ai sans avoir de preuves pour la justifier mais c est quelque chose en quoi j'ai envie de croire (peut etre pour me rassurer???). J 'aime à croire qu il y a quelqu un à l origine de la création du monde et des hommes et des femmes et que l on aura une vie après la mort. Quand je vois toute l implication et la passion que les Hommes du monde entier ont pu porté dans les religions (les évangiles, constructions de multiples édifices religieux partout dans le monde...), j'ai du mal à croire qu'il ne se soit rien passé même si séparer une mer en 2 avec son souffle pour laisser passer les hébreux afin que ceux-ci se rendent en terre promise me parait tt de même excessif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la F.F.J.F :: vos impressions - vos questions :: blagues ou pensées philosophiques-
Sauter vers: