Forum de la F.F.J.F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la F.F.J.F

forum sympa autour du jeu de la feuille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 La mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zizi
Langue pendue
Zizi


Nombre de messages : 105
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 08/10/2004

La mort Empty
MessageSujet: La mort   La mort EmptyJeu 17 Aoû à 22:05

Vous en pensez quoi de la mort?
C'est une bonne chose? Vous en avez peur? Vous pensez qu'il y a quelque chose apres?
Revenir en haut Aller en bas
T-Bone
Bavard
T-Bone


Nombre de messages : 12
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 26/07/2005

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyJeu 17 Aoû à 23:04

Oula en voila une question qu'elle est dure a répondre.

Pour ce qui est de la peur je pense qu'elle est inévitable. Personne ne peut se vanter sans mentir de n'avoir pas peur de la mort, je veux dire par la que mourrir est la pire chose qui puisse arriver a quelqu'un étant donné que c'est la fin de toute chose pour la personne concernée et par conséquent on ne peut que la craindre. De plus la prudence est bien la preuve que toute personne craint la mort, si on avait aucune crainte de la mort on regarderait pas des deux cotés avant de traverser et on mettrait pas sa ceinture en voiture (même si on a parfois tendance a avoir un comportement autodestructeur).

Pour la question de savoir si c'est un bonne chose c'est oui. Imaginez un monde sans mort...... C'est pas possible. La mort est aussi importante que la vie, c'est juste beaucoup plus chiant.

Enfin pour la vie après la mort chacun pense comme il veut mais pour ma part j'ai pas ou plus la foi et j'ai du mal a croire que l'homme ait une ame ou quelque essence qui survive après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Langue pendue
Personne


Nombre de messages : 51
Age : 113
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 15/06/2006

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyLun 28 Aoû à 15:08

T-Bonne, quand tu dis que la mort est la pire chose qui puisse arriver, je ne suis pas dutout d'accord avec toi.
Pour soi-même, je pense que ce n'est pas la pire chose et ça c certain. Par contre pour les personnes qui t'aiment, cela peut etre bien plus dure !!!!
Entre mourir et etre à vie dans un lit d'hopital, sans bouger ni parler, et bien j'aurai vite fait le choix. J'en profite pour dire que je suis pour l' Euthanasie (excusez pour l'orthographe).
Ensuite, je ne pense pas que avoir peur ou pas de la mort soit un bon terme, car de une elle est innévitable et de deux elle ne prévient pas donc pour ma part je ne peux pas dire que j'ai peur ni que je n'ai pas peur.
Je pense que ce qui fait que l'on regarde avant de traverser la route et tout ca est du à notre instinct de survie.

Quand tu dis que c'est une bonne chose, je suis assez d'accord avec toi !
Par contre imaginer un monde sans mort, c'est impossible cela dépasse largement notre imagination car ça changerai tout notre mode de fonctionnement.
Et je ne trouve pas que la mort soit plus chiant que la vie ! (attention ne croyaieznt pas que je ne suis pas heureux de la vie !!).

ET pour finir, je suis entierement de ton avis quand au fait qu'il n'y ai rien aprés la mort.
Quand on dit qu'il y a une ame et je ne sais quoi, cela vient des religions, ce sont des idées qui ont été instaurer pour accepter la mort !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
T-Bone
Bavard
T-Bone


Nombre de messages : 12
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 26/07/2005

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyLun 28 Aoû à 17:44

Pour ce qui est de l'euthanasie et des situations pires que la mort je suis tout a fait d'accord avec toi.
Mais dans mon raisonnement c'est bien la pire chose qui puisse t'arriver car lorsque tu te retrouve paraplègique (ce mot je sais pas l'écrire) sur un lit d'hopital c'est que l'on t'a fait échapper a la mort (ce qui n'est pas forcément une bonne chose) et si tu te retrouves complètement légumisé à cause de la vieillesse ou d'une maladie c'est encore parceque l'on t'empèche de mourrir. Ceux que je veut dire par là c'est que c'est bel et bien une crainte de la mort que nous avons, c'est juste que maintenant la medecine a découvert de merveilleux moyen de te faire vivre des choses pire juste pour prouver que l'on a fait d'énorme progrès (je ne condamne pas par là la medecine morderne, je trouve juste que ça sert a rien de maintenir en vie quelqu'un qui n'a plus aucune chance de s'en sortir).

Pour ce qui est de la peur de la mort je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas un bon terme car chaque être apprend a vivre avec sa propre vision de la mort et la crainte qu'il en a. Mais je continue a penser que c'est bien la peur de la mort que nous avons tous qui a créer en nous l'instinct de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Langue pendue
Personne


Nombre de messages : 51
Age : 113
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 15/06/2006

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyLun 28 Aoû à 19:16

Oauis !!!!
Sujet je trouve super complexe car chacun a sa vision et elle peut etre trés large !!!!!!!!!!!!!
Donc perso, je ne suis pas assez bon philosophe pour écrire ce que j pense exactement donc je laisse tomber !!!!!!
Mais interressant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zizi
Langue pendue
Zizi


Nombre de messages : 105
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 08/10/2004

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMar 29 Aoû à 14:42

C'est certain que chacun a sa vision sur la mort. C'est ce que je trouve interessant.
Perso, c'est sur que la mort est une bonne chose. Chacun doit mourir en son temps et heure. Mais il est souvent injuste de voir mourir un enfant ou un jeune de notre age. Meme si on a aussi beaucoup de chagrin a voir mourir un grand parent. Mais la il me semble que c'est beaucoup plus naturel et que ce soit dans l'ordre des choses que ce soit eux qui partent les premiers et non leurs enfants voir petits enfants. Alors oui la mort est une bonne chose mais elle est souvent injuste car elle choisie n'importe qui, n'importe quand.
Apres j'ai peur de la soufrance qu'il peut y avoir avant une mort certaine. Et la c'est sur que l'euthanasie est, je pense une bonne chose et je vous rejoint tout les deux sur ce sujet. Cela ne sert a rien de s'acharner sur une personne, ou de la voir deperire. Mais je pense qu'il faut que ca vienne de la personne concernée et non de sa famille. Que ce soit une decision raisonné et consciente.
Sinon pour la vie apres la mort je n'en sais rien. Personne n'est venue me dire le contraire ou me l'affirmer donc dans le doute et sans preuve...... Question
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Langue pendue
Personne


Nombre de messages : 51
Age : 113
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 15/06/2006

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyVen 1 Sep à 14:30

Quand tu dis que c'est injuste que des enfants meurts !!!
Je pense qu'il n'y a pas de juste ou pas juste dans la mort !!!
C'est comme ça et l'on ne peut pas juger !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Da Service
Bavard
Da Service


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/12/2004

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 3 Nov à 17:15

T-Bone a écrit:
Pour ce qui est de la peur je pense qu'elle est inévitable.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la F.F.J.F :: vos impressions - vos questions :: blagues ou pensées philosophiques-
Sauter vers: