Forum de la F.F.J.F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la F.F.J.F

forum sympa autour du jeu de la feuille

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Las Vegas parano

3 participants
AuteurMessage
yao jump fade away
Bavard
yao jump fade away

Las Vegas parano Empty
MessageSujet: Las Vegas parano   Las Vegas parano EmptyJeu 28 Déc à 16:55

Synopsis :

A travers l'épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, évocation caustique et brillante de l'année 1971 aux Etats-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct.

Mon commentaire et ma note:

Une histoire qui sort du registre de nos films habituels. Tery Guilliam nous propose un délire permanent sans qu'il y ait vraiment de fil conducteur. Au final on se demande si on a pas nous aussi pris toutes ces drogues avec les protagonistes tellement le film est décalé. Au final, on retrouve un film certes déjanté mais techniquement très bien fait (des plans très originaux du style orange mécanique), la présence d'acteurs mythiques (johnny depp ou encore cameron diaz) et surtout une bande originale du tonerre. Coup de coeur pour la chanson "jumping jack flash" des rolling stones qui clôture le film.

15/20
Revenir en haut Aller en bas
T-Bone
Bavard
T-Bone

Las Vegas parano Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano   Las Vegas parano EmptySam 30 Déc à 11:05

Pour moi ce film est un des meilleurs qui ai été fait sur la drogue parce qu'il a su en faire la critique sans pour autant la diaboliser. Le réalisateur a su montrer les cotés positifs et negatifs de la drogue.
J'adore comme Yao la façon de filmer les trips et le jeux des acteurs (j'ai passé des heures a essayer de marcher comme Raoul Duke sans jamais y arriver) en tout cas, une chose est sure c'est que pour jouer aussi bien des toxicomanes les acteurs devaient avoir essayé les dorgues.
Et si jamais vous trouvez un queue de lezard comme celle que Johnny Depp porte a la fin du film contactez moi je la veux.

16/20

"T'en as trop pris, beaucoup trop pris..."
SHAQ
Langue pendue
SHAQ

Las Vegas parano Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano   Las Vegas parano EmptyLun 8 Jan à 15:05

Un bon film qui nous perturbe par son absence de fil conducteur, le début nous laissant croire que Gonzo et Duke vont retrouver un gars à Las Vegas pour le passer à gaba mais pas du tout, faut pas chercher à comprendre et se laisser guider par les hallucinations de Duke et les délires de son pote Gonzo (le coup du "je prends mon bain habillé"). J'aime bien la situation ou Duke se retrouve accroché à la rampe du bar de peur de tomber dans la marre de sang dans laquelle baignent des lézards géants. Note : 13/20
Contenu sponsorisé

Las Vegas parano Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas parano   Las Vegas parano Empty

Las Vegas parano
Page 1 sur 1