Forum de la F.F.J.F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la F.F.J.F

forum sympa autour du jeu de la feuille

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

ma rentrée universitaire à nanterre

2 participants
AuteurMessage
SAÏ
Langue pendue

ma rentrée universitaire à nanterre Empty
MessageSujet: ma rentrée universitaire à nanterre   ma rentrée universitaire à nanterre EmptyMar 30 Oct à 12:49

yo,

il me paraissait important de vous expliquer mon arrivée à nanterre, ma nouvelle fac, et de vous montrerma boulet attitude concernant mon inscription.

mon histoire commence à 12h07, à Limoges, dans l'appartement de mon père.
je suis allé voir mon père pour manger avec lui. je regardais la télé en attendant qu'il arrive. mon père arrive, nous réglons quelques futilités de discussion et arrive le moment fatidique où il me pose "DA" question :
"Bon alors ton inscription ça en est où?"
evidemment je n'en avais aucune idée donc avec mon ton le plus concerné je lui fais : "ben nul part je ne m'en suis pas occupé"
ouch, j'aurai du réfléchir à la forme de ma réponse. mon pere demarre au quart de tour et m'explique que je ne suis pas ssérieux, que les administrations faut les bouger, que l'agrégation c'est difficile et que ce serait mieux que je sois fixé assez rapidement... je passe les détails c'est ce qu'il m'a dit dans les grandes lignes.
son intervention me passe par dessus la tête sur le moment j'ai d'autres trucs à faire, mais quelques jours après je me dis "putain quand même ça serait bien que je sache. animé par un nouveau sentiment, je décide de voir comment ça se passe.
le mardi 12septembre (ben oui m'a fallu quatre jours pour être prêt psychologiquement) je reviens chez mon père pour aller sur internet. il est 11h du matin; je lance l'ordinateur et je vais sur le site de la faculté de nanterre. je cherche les informations concernant l'agrégation et j'arrive sur la bonne page. YES! mon emploi du temps, je le télécharge, je l'imprime et je commence à le regarder. AH... c'est pas cool ça... la poisse, mes cours commencent le mardi 12septembre à 9h et il est 11h et je suis toujours à limoges. là mon pere va m'engueuler.
bon je reprends mes esprits et j'appelle le secretariat pour voir ou en est mon dossier. je tombe sur une portugaise et je lui explique mon problème. elle me dit "donnez moi votre nom je regarde sur les listes" ok pas de soucis. je lui donne et j'attends. "Mr panteix vous me dites ah ben non désolé vous n'êtes pas sur les listes.... attendez j'ai une autre page." ouf heureusement je me suis dit, car a la limite a la bourre pour la rentrée pas trop grave mais pas inscrit ça ne le fait pas.
"Mr panteix........ ah ben non je suis désole vous n'êtes pas sur l'autre liste"
ça se corse... alors je fais le bilan : la rentrée a commencé et je ne suis pas inscrit. bon ben va falloir expliquer ça à mon géniteur.
il rentre je vais le voir et je lui explique. il me dit ce que je dois faire et dès le début d'après midi je m'en occupe.
bon là j'apprends que mon dossier est en train d'être traité, donc ça c'est bon et que pour la rentrée c'est pas grave je peux quand même aller en cours sans être inscrit. bon ok ce n'est pas trop grave.
je précipite alors mon arrivée à nanterre. le samedi matin je pars en train et j'arrive dans mon nouveau chez moi. je devais commencer le mardi suivant à 9h. donc je m'installe, je prends quelques marques et je me prépare à revenir en cours, ça faisait longtemps pour moi, plus trop l'habitude.
le mardi matin, plein de motivation, je me lève, je déjeune, je me lave et je fais mon sac. dernière petite clope avant de partir et me voilà dans le bus en direction de la fac. j'arrive à la fac un peu en avance et comme l'université est grande, ben le temps d'arriver à ma salle je regarde mon emploi du temps vite fait pour passer le temps.
euh.............un doute m'assaille...............tiens c'est bizarre.............. ya des cours qui ne sont pas au programme...........................
bon je lis mieux mes feuilles et le titre de l'emploi du temps était : agrégation interne de géographie......... et merde moi je fais l'agrégation externe de géographie............ bon alors comment ça se passe....
je vais au secrétariat, je me renseigne un peu............et ben ça a pas loupé : je n'ai pas pris le bon emploi du temps. et en fait mes cours en cmmencent que le 1er octobre.... Bon ben tant pis comme on dit.
je reviens chez moi dans la foulée en me disant que j'ai encore deux semaines pour me préparer et que ça allait faire une super anecdote à raconter.
voilà pour ma vie, à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
yao jump fade away
Bavard
yao jump fade away

ma rentrée universitaire à nanterre Empty
MessageSujet: Re: ma rentrée universitaire à nanterre   ma rentrée universitaire à nanterre EmptySam 3 Nov à 15:59

Moi j'ai fait un gros pari sur ton obtention de l'agreg pour cette année 2008, alors bon pas très marrant;) Et comme on dit maintenant "au boulot les feignasses !"
Revenir en haut Aller en bas

ma rentrée universitaire à nanterre
Page 1 sur 1