Forum de la F.F.J.F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la F.F.J.F

forum sympa autour du jeu de la feuille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 14 eme situation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Personne
Langue pendue
Personne


Nombre de messages : 51
Age : 113
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 15/06/2006

14 eme situation Empty
MessageSujet: 14 eme situation   14 eme situation EmptyMar 20 Juin à 19:37

En admetant qu'il soit possible qu'il y ait " LA FEMME DE SA VIE" !
Ou si vous preferez son meilleur ami !!!!

Est ce que vous preferez mourir ou la voire mourir ????
En sachant que vous avez un amour immense, infini pour elle et que c'est réciproque !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yao jump fade away
Bavard
yao jump fade away


Nombre de messages : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/07/2005

14 eme situation Empty
MessageSujet: Re: 14 eme situation   14 eme situation EmptyMar 20 Juin à 20:20

pour la femme de ma vie, je préfère mourir avant elle car la vie serait trop dure si je venais à la voir mourir. Je pense que lorsque je me marirai, je passerai un accord avec ma future femme pour qu on se suicide ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Langue pendue
Personne


Nombre de messages : 51
Age : 113
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 15/06/2006

14 eme situation Empty
MessageSujet: Re: 14 eme situation   14 eme situation EmptyMer 21 Juin à 8:57

Tu dis que tu préfére mourir plutot que de vivre sans elle!
Mais tu ne pense pas que c'est un peu égoiste,car elle sera malheureuse, si c vraiment une femme que tu aimes je preferai peut etre que ce soit elle qui meurt comme ça, ça lui éviterai de vivre sans moi aprés! Je préférerai etre triste plutot que si c"était elle !!!
????????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
SAÏ
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Localisation : avenue baudin
Date d'inscription : 08/10/2004

14 eme situation Empty
MessageSujet: Re: 14 eme situation   14 eme situation EmptyMer 21 Juin à 16:56

je suis assez d'accord avec toi mon petit rome(je trouve qu'on est d'accord sur pas mal de points quand même!), je trouve ça égoîste de se sacrifier pour quelqu'un d'autres à moins que l'on sache exactement pourquoi on le fait. est ce que c'est pour se donner bonne conscience et que les gens gardent de vous cette image? est ce que c'est parce qu'on se sent trop faible pour le gérer? c'est assez difficile de le savoir.
perdre un être cher fait très mal mais n'y a t il qu'une seule personne à qui l'on tienne? j'espère que jamais je me retrouverai dans une situation où une seule personne soit tout pour moi. je trouve ça triste. beaucoup de personnes ont des choses à apporter, à nous apporter pour tout réduire à une seule. c'est peut être la personne la plus importante pour nous mais ne sommes nous pas important pour d'autres personnes? et par conséquent avant de se sacrifier pensez à toutes les personnes qui vont être triste de vous perdre.
se sacrifier c'est avoir le beau rôle sans endosser les resposabilités d'un deuil. et pourtant cela fait partie de la vie. je considère que si je dois mourir c'est le destin et il n'y a rien à faire pour le changer et j'en voudrais toute ma vie à une personne qui préfère se sacrifier pour moi. cela part d'un bon sentiment, une preuve d'un amour ou d'une amitié très forte mais je trouve ça lâche, faible. cela revient à dire pour moi que se sacrifier c'est qu'on ne peut pas faire face à la situation. mais la personne qu'on sauve sera t elle capable d'y faire face? ses amis et sa famille aussi? c'est très dur et égoiste de faire subir ça aux gens.
je me considère assez fort pour faire face à des situations très difficile peut être est ce parce que je n'en ai pas encore vécu mais j'espère que je ne me laisserai pas abattre par une situation comme ça.
donc pour conclure je dirai que je ne me sacrifierai pas pour quelqu'un peu importe le degré de sentiment que j'ai pour cette personne, il faudra y faire face et vivre avec ça sur la conscience mais la vie est ainsi faite qu'elle se doit d'être vécu.
je citerai un film pour finir, il faut sauver le soldat ryan. dans ce film une unité essaie de sauver ryan un soldat qui est le derneir fils d'une famille qui a déjà perdu 3 enfants pendant la guerre. ils le sauvent mais toute l'unité meurt. des années plus tard ryan va se recueillir sur la tombe de ces sauveurs, il s'agenouille et en pleurant il se retourne vers sa femme et lui demande s'il a fait quelque chose de sa vie. ce qu'il faut retenir de cela c'est que cette personne a eu une chance de rendre la vie des autres meilleurs. il se sentait investi d'une mission, celle de remercier le cadeau de ses sauveurs, à savoir leur vie, en accomplissant la sienne. et si je choisis la mienne à la place de quelqu'un d'autres ce ne sera pas pour en faire quelque chose de personnel mais en pensant à cette personne et pour lui rendre hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Langue pendue
Personne


Nombre de messages : 51
Age : 113
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 15/06/2006

14 eme situation Empty
MessageSujet: Re: 14 eme situation   14 eme situation EmptyMer 21 Juin à 19:24

Oui assez d'accord avec toi, juste petit point, je ne sais pas ce que tu en pense exactement mais, moi je ne crois pas au destin, pour moi il n'y en a pas !!!
Je trouve un peu facil de dire c'est le destin même si on y peu rien et que c'est comme ca, mais je n'aime pas cette idée de destin.
Si l'on a un destin, cela veut dire que l'on ne maitrise pas ca vie. Peut etre que c'est le cas, un grand mistere de la vie !!!! Mais personnellement, je n'aime pas cette idée !!!!!!
Pour moi, c'est qui decide de faire tel ou tel chose donc .....
Revenir en haut Aller en bas
Zizi
Langue pendue
Zizi


Nombre de messages : 105
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 08/10/2004

14 eme situation Empty
MessageSujet: Re: 14 eme situation   14 eme situation EmptyMer 21 Juin à 21:25

Je suis plutot d'accord avec vous, je ne pense pas que je donnerai ma vie pour sauver un ami,famille ou autres. C'est beaucoup trop de responsabilités à la charge de la personne sauvée et en sorte égoiste aussi.
Mais j'ajouterai une autre petite chose, si je pouvait sauver la vie d'un ami,de mon frere, ma soeur ou autre, en faisant un don d'organe, la je ferai, car c''est completement different.
Autre chose, Personne tu dis: je cite "Si l'on a un destin, cela veut dire que l'on ne maitrise pas ca vie. Peut etre que c'est le cas, un grand mistere de la vie !!!! Mais personnellement, je n'aime pas cette idée !!!!!!
Pour moi, c'est qui decide de faire tel ou tel chose donc ....."
Je pense qu'une partie de notre vie est guidée par le destin: c'est a dire que l'on ne va pas controler notre patrimoine genetique, savoir si l'on a tel ou tel chromosome defaillant qui va nous filer le cancer, ou autre maladie.
Mais d'un autre coté, comme tu dis, on fait des choixqui vont avoir des conséquences et ca c'est pas le destin!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Langue pendue
Personne


Nombre de messages : 51
Age : 113
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 15/06/2006

14 eme situation Empty
MessageSujet: Re: 14 eme situation   14 eme situation EmptyJeu 22 Juin à 14:25

Pour moi le destin, c'est comme le hasard !!!
Le hasard c'est quoi ???? C'est juste un mot qui désigne ce que l'on ne peut pas calculer ou prevoir. Je m'explique, au loto, on ne sait pas qu'elles sont les boules qui vont sortir. En théorie, ça serai possible de savoir, si on sait ou se situe les boules au départ et en fonction de leur diametre, poid, rugosité et tous les facteurs qui jouent sur la trajectoire des boules, on pourait deviner quels seront les numéros du tirage. Mais c'est un calcul beaucoup trop compliqué à faire, il faudrai des années avant de le mettre au point. Mais ce n'est pas impossible !!!!!
ET je pense donc que c'est la même chose pour le destin, c'est un mot qui définit ce que l'on est pas capable de prevoir et je suis d'accord que c'est impossible mais dire que le destin de chacun est tracé, ça non !!!!!! Je ne suis pas d'accord!!!!!!!!

Je ne sais pas si vous croyez au voyantes, celles qui prédisent l'avenir ????
Et bien moi non, je n'en ai jamais vu mais je suis persuadé que c'est n'importe quoi. C'est comme l'horoscope, je trouve ça complétement idiot !!!! Premierement, celon les magazines que l'ont regarde, ils ne disent pas la même chose et deuxiemement, ils disent des trucs trop general ( le genre de truc qui est vrai pour tout le monde)

Une autre question!!
Est ce que vous croyez qu'il y a un dieu ? ( ou plusieurs celon les religions)
Revenir en haut Aller en bas
SAÏ
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Localisation : avenue baudin
Date d'inscription : 08/10/2004

14 eme situation Empty
MessageSujet: Re: 14 eme situation   14 eme situation EmptyVen 23 Juin à 11:51

j'aimerai revenir sur l'histoire sur le destin, je pense que ça existe mais que ce n'est pas quelque chose d'immuable. le destin est en perpétuelle évolution pour nous pour ce qui est des petites choses(choix d'une route, repas...) mais que par contre pour ce qui est des choses importantes(adn comme disait zizi, personnes que l'on rencontre, études, mort...)je ne pense pas que l'on puisse y faire grand chose. je pense que lorsque quelque chose doit arriver ça arrivera, au mieux l'on pourra le retarder en faisant d'autres choix mais je ne suis pas sûr que tout arrivepar hasard, c'est écrit après libre à nous de choisir la durée du chemin qui nous mènera vers cela.


p.s: pour ce qui est de dieux, je te propose de créer un autre post pour qu'on puisse y répondre pour ne pas écarter celui ci car je ne pense pas que l'on ait fini
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Langue pendue
Personne


Nombre de messages : 51
Age : 113
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 15/06/2006

14 eme situation Empty
MessageSujet: Re: 14 eme situation   14 eme situation EmptyLun 26 Juin à 1:29

Je viens de relire ce que tu as dis plus haut Simon !!!!
C'est vrai que il n'y a pas une seule personne qui compte à nos yeux.
Par contre dire que de mourir pour les autres, c'est avoir le bon role, oui et non !!!
Je suis d'accord pour dire que de mourir ce n'est pas grave pour soit meme, car quand on est mort "on a plus mal aux dents" !!!!! Mais d'un autre coté si je devais mourir de suite, je ne sais pas coment je réagirai, je pense que l'on ne peut pas savoir mais en tous cas ça m' ennuierai!!!! Il faut penser à toutes les choses de la vie dont on peut profiter et je pense qu'on ne pense pas assez à plusieurs choses "banales" de a vie de tous les jours. (voire nouveau sujet sur la vie)

A propos du destin, je suis entierement d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de choses que l'on ne peut pas maitriser, mais dire que c'est déjà tout écrit NON! A la limite ça ne sert plus à rien de vivre puisque c'est déjà tout vu ce qu'il va nous arriver !!!!
Je sais ce que vous allez dire, "il faut quand meme vivre pour voire ce qu'il va nous arriver" ( enfin j'imagine). Mais moi je ne vie pas pour voire ce qu'il va m'arriver !!!!! Je vie pour faire ce que j'aime et pouvoir en faire un maximum !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 eme situation Empty
MessageSujet: Re: 14 eme situation   14 eme situation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14 eme situation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 eme situation
» 16 eme situation
» 17 situation
» 20 ème situation
» 6 eme situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la F.F.J.F :: vos impressions - vos questions :: situations.......-
Sauter vers: